Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le questionnaire

30 Juin 2014, 14:17pm

Publié par Mika

-Bertrand !

Le primate est dans la cuisine. Un quart d'heure déjà qu’il s’y est replié. J’ignore ce qu’il mijote mais de toute façon ça ne sent pas bon.

-Bertraaand ! Tu rappliques oui ?

-Quoi ! Qu’est-ce t’as ? Qu’il gueule de sa voix épaisse depuis son antre. Je suis occupé là !

Assise devant mon ordi je commence à perdre patience.

-Non mais viens je te dis ! J’ai besoin de toi !

Pas lourd et énervé dans le couloir. Ça bougonne sec. Faut dire qu’il n’aime pas être dérangé quand il popote le gars ! Pire que si je dérangeais un artiste pendant la peinture pointilliste de la bataille de Waterloo.

-Bon qu’est-ce qui se passe encore ?

Ayé. Il est là derrière moi, son tablier de cuistot sur le paletot, ses bras musculeux croisés serrant une spatule en bois de son poing d’acier.

-Je suis en plein gratin de blettes ! Tu m’emmerdes là !

-Gratin de quoi ?

-De blettes !

-Ah ! C’est ça qui pue comme ça alors !?

-Va mourir ! T’auras du poisson pané au dîner… Bon et sinon pourquoi que tu m’as fait venir ?

-J’ai besoin de ta science infuse.

-Nan ! Qu’il me coupe.

-Quoi non ? Tu veux pas m’aider ?

-Si ! Mais c’est la tisane qui infuse. Pas ma science. Elle, je la diffuse. Surtout auprès des mécréantes comme toi.

Bon ! On va arrêter les vannes trente secondes. J’ai un vrai problème. Un gros, bien noué. Inextricable. Du genre de ceux que tu ne sais pas comment répondre parce que ça influera forcément sur ton avenir… Un enjeu colossal quoi.

-J’ai rempli un questionnaire sur un site internet de rencontre…

-Ah ! Ricanne-t-il en se penchant par-dessus mon épaule.

-Laisse-moi t’expliquer au lieu de te foutre de moi ! Donc j’ai rempli un questionnaire mais je préfère que tu relises manière de voir si j’ai bien tout pigé à leurs questions. Que j’ai pas répondu à côté quoi !

Ces foutus sites de rencontres, chaque fois que tu t’inscris t’as toujours des questionnaires à la mords-moi le nœud à compléter. Et là celui-là il est fourni. Je veux pas passer pour une couille parce que j’ai répondu à côté d’une question et rater l’Apollon que leur algorithme m’aura déniché.

-Bon OK ! Sourit-il. Je coupe le four et je viens corriger ta copie.

Je l’aime bien Bébert. Il est un peu ma roue de secours, mon étai, la cale qui tient la table de ma vie d’aplomb, le poteau auquel m’accrocher quand je suis pétée à la vodka. Enfin bref ! Je l’aime bien parce qu’il me connaît bien et que malgré ses sarcasmes il ne me juge pas.

-Alors ça donne quoi ce quizz ? Balance-t-il en attrapant une chaise pour venir asseoir sa grosse carcasse à côté de moi.

-Arh ! Tu pue l’oignon ! M’écris-je en écartant mon fauteuil de 20cm.

-Y en a dans le gratin. Mais bon t’as fini là? On s’y met ? Parce que si je te gêne je retourne à mes fourneaux. J’ai pas toute l’aprem devant moi contrairement aux internautes du dimanche !

En avant donc pour le questionnaire spéciale Lili Lova Lova. J’espère que j’ai tout répondu juste et qu’un beau jeune homme viril et intelligent mordra à l’hameçon de mon profil de déesse !

-Bon déjà à « sexe » t’as bon ! T’es bien une femelle il me semble.

-Gniii ! Abruti ! Passes les questions de bases pour aller sur celles plus complexes ! Commences à la 6 !

-Pourtant la 3 tu t’es planté ! T’as pas 32 ans !

-Non mais vas-y descends à la 6 direct ! Tu me saoules là !

C’est vrai quoi ! Oui j’ai un peu enjolivé le tableau… et alors c’est normal non ? Si je mets mon âge, mon poids et mes mensurations réelles je choperai jamais du prince charmant ! C’est un coup à ferrer que des habitués du café des sports ! Et puis de toute façon qui écrit la vérité sur un profil internet hein ? Qui ? Que le premier qui n’a jamais mis une photo retouchée me jette le clavier !

-Bon d’accord si t’insistes… Lâche-t-il en souriant. Il a dû voir mon 95-60-80 virtuel… Donc question 6-Quelle est votre style de musique préféré ?

-J’ai mis Salsa.

-Pourquoi t’as pas mis Rock-Hard Rock et Métal ? Enfin ce que t’écoutes quoi !

-Tu te fous de moi Bertrand ? J’ai pas envie de faire peur ou d’attirer que les bourrins ! Et puis ça collerait pas avec mes hobbies en question 11. J’ai mis salsa et samba… Grands yeux étonnés du correcteur. Ouais je sais ! J’sais pas danser la salsa et encore moins la samba. Là maintenant il sourit narquoisement. OK OK… Je sais pas danser tout court. On est d’accord. Mais bon rien ne m’oblige à répondre oui à une invitation à valser du prince charmant ! Je peux très bien rester à la buvette du bal comme je fais d’habitude non ?

Le gros soupire. J’ai bien l’impression que ma façon de répondre aux questions le déstabilise. L’a pas l’habitude du net et des sites de rencontre le bonhomme ! Ça se sent à la manière dont il double-clique comme un pied sur ma souris à infra-rouge.

-Question 6. On va accélérer un peu parce que sinon le gratin se fera pas tout seul…

-M’en fous de ton gratin blême ! Le coupe-je un peu énervée. C’est mon avenir qui est en jeu là ! Alors tu vas te concentrer un peu ! Donc question 7. « Quels sont vos auteurs préférés et votre livre de chevet ? »

-Caroline à la montagne ! Exulte-t-il tout content.

-Connard ! Là me reviennent en flashback douloureux les heures sombres passées dans sa Lozère ténébreuse… non plus sérieusement, j’ai répondu Jack London, Bukowski et Jean-Pierre Sartre.

-Pour les deux premiers je suis d’accord. J’ai vu que t’avais Croc-Blanc dans tes étagères en bibliothèque verte et tu m’as piqué les Contes de la folie Ordinaire y a deux mois pour aller passer deux heures aux toilettes quand t’avais la diarrhée. Par contre Sartre je suis même pas sûr que t’en ai lu un paragraphe de ta vie !

-Non mais bon je sais que c’est du lourd et ça fait bien sur le profil ! J-P Sartre ! D’ailleurs je l’ai mis en livre de chevet avec Le Choléra !

-Hum… Il se marre tout seul comme un gros con. Le Choléra ? T’es sûre de toi ? J’aurai plutôt cru que c’était la lèpre non ?

-Vas-y fous-toi de moi ! C’est le Choléra j’en suis certaine !

Faudra quand même que je google trente seconde quand il sera parti pour vérifier. J’ai le doute d’un coup !

-Bon va pour le Choléra. Mais il a écrit d’autre truc tu sais ?

-Oui ! Un truc sur le vomi si je me souviens mais laisse tomber ! Y a marqué UN livre de chevet. Ils me demandent pas de répertorier tout ce que j’ai lu !

-Ou pas ! Dans ton cas… De toute façon ta bibliothèque tient largement sur le rebord de la chasse d’eau !

-Question 8 ! Le coupe-je avant qu’il ne commente un peu plus ma science littéraire limitée. « Quel est votre film préféré ? »

-Et t’as répondu ?

-The Big Lebowski.

-Bon choix. Je plussoie.

C’est ça aussi que j’aime bien chez Bertrand. Des fois on a des atomes crochus qui font qu’il me comprend. Après de là à affirmer que c’est réciproque je n’irai pas jusque-là…

-Question 9. « Quelle est votre soirée idéale ? »

-Facile ! Brame-t-il en me coupant la chique ! Soirée Koh-Lanta avec un pack de bière et une pizza 4 fromages ! Le tout dans ton peignoir éponge rose !

-Mais noooooon ! Râle-je un bon coup un tantinet énervée en tapant du poing sur le bureau. Tu comprends vraiment rien ! Si je mets ça je vais me retrouver qu’avec des mecs comme toi qui vont venir me taper la causette ! Des lourdos, des bas du front, des mous du bulbe ! Des types qui vont me causer PSG, pêche au gros et nichons de salma Hayeck !

-Mais euh… Gémit-il vexé. Puis d’une petite voix blessée. Ça va ! T’abuses là. Je suis pas que comme ça. J’ai lu la Nausée moi au moins!

Ayé ! J’ai réussi à le vexer ! Il va me pourrir le reste de mon questionnaire… En plus dans deux questions on attaque la partie « coquine ». Je sens venir le calvaire.

-De quoi ? T’as eu la nausée ? Qu’est-ce j’en ai à foutre ? C’est pas tes vomitos du samedi soir qui vont me faire avancer dans ma quête de l’amour avec un grand AH !

-C’est bon laisses tomber Lili. Lâche-t-il résigné. Passes à la question 10.

-T’as raison. Bébert. Excuses-moi… Je voulais pas m’énerver. Et puis tu sais mon gros nounours, au fond je t’adore ! Sinon tu serais pas là à côté de moi à m’aider à corriger mon questionnaire à princes charmants… Donc question 10 : Les hobbies. On en a causé tout à l’heure. J’ai mis Salsa, Samba, jogging…

-Pfffrrr

-Non mais sérieux, recommences pas ! Des fois je cours !

-Oui ! Tous les lundi matin quand tu t’es loupée au réveil, que t’as raté le bus et que le dirlo t’attend à l’accueil ! Et t’as mis quoi d’autre sinon comme hobby imaginaire ?

-Rien !

-Te braques pas Lili ! Je me moquerai plus ! Promis !

-Bon d’accord ! Mais tu vas tenir ta langue mon cochon !... Donc j’ai aussi mis Cuisine. STOOOP ! Oui je sais… C’est pas moi qui cuisine ! Mais j’aime bien ce que tu fais. Donc techniquement et littéralement j’aime La Cuisine.

Il est tout rouge Bébert. A l’intérieur de lui ça doit être une tornade de fou rire, un séisme de rigolade. Ça m’énerve un peu même si je sais qu’au fond il a raison de se bidonner. Mais merde quoi ! C’est un questionnaire de site de rencontre ! Pas un test au détecteur de mensonges de la CIA !

-Maintenant tu vas te calmer un peu Bertrand… on va attaquer la partie technique. « Les questions Coquines » ! Et t’as intérêt à pas moufter !

-Sinon quoi ? Rigole-t-il.

-Sinon je te crée un profil, je mets ton numéro de portable et je balance dans tes hobbies : fétichisme du mohair, naturisme dans les bois et poésie porno ! Tu vas voir l’algorithme va te trouver du cassos !

-Hum… Je vais essayer Lili… Je vais essayer. Dit-il en se recalant sur sa chaise sérieusement. Vas-y aboules les questions coquines.

-Donc… Question coquine 1 : votre position préférée.

-Je t’écoute ? (petite voix où le fou rire guette)

-J’ai mis Les Petites Cuillères !

-Hein ?

-ça t’en bouche un coin mon gros ! T’as vu ça la Lili hein ? Et oui Bébert ! Y a pas que le missionnaire et la levrette dans la vie !

-Au lieu de faire ta maligne tu ferais bien de fermer l’onglet de recherche « Kamasutra illustré » que t’as encore d’ouvert en haut de l’écran.

Coup d’œil vers la barre d’onglets. Confirmation. J’aurai mieux fait de la fermer tout court. C’est le problème avec Bertrand c’est qu’il a l’air un peu con sur les bords comme ça mais il a toujours tendance à avoir le dernier mot…

-Au lieu de raconter des conneries ma grande t’aurais du mettre « Etoile de mer ». Ou « vieille Charrette » ! T’auras l’air maline si le prince veut te prendre en petites cuillères et que t’as pas retenu le tuto correctement !

-Gnagnagna ! Tu m’énerves ! M’en fous je laisse « Petites Cuillères » ! Elle m’a l’air nickel cette position ! Donc question coquine 2 : La taille compte-t-elle…

-Dans ton cas non ! Rigole-t-il bêtement. T’es tellement en manque que même Passe-Partout tu te jetterais dessus ! Sans parler qu’en fin de soirée tu seras forcément ronde comme une queue de pelle donc à la question tu peux répondre définitivement non !

-Va crever ! Retournes à ton gratin salaud !

Commenter cet article

E
On imagine parfaitement le tableau, petite scène de la vie d'une coloc' fille/garçon :)
Répondre